Image
Hiver 2021

Actuellement, le refuge d'hiver est accessible en journée. Vous y trouverez cependant du bois et du gaz lors de votre passage.

Concernant l'ouverture au printemps :

La pratique de la montagne sera impactée dans les années à venir, avec le Covid certes, et avec le changement climatique sans aucun doute. Toutefois, la montagne reste un lieu d'émerveillement et d'expériences uniques, où se ressourcer et (se laisser) inspirer. Les refuges ont, je crois, encore leur place comme point de chute dans ces espaces, et j'espérais sincèrement pouvoir vous accueillir ce printemps en proposant hébergement et repas.

Toutefois, les conditions actuelles me poussent à ne pas garder le refuge ce printemps. En effet, les réglementations interdisant de faire manger différents groupes dans des espaces communs, et vu la configuration des dortoirs et de la pièce commune du refuge, je ne pense pas pouvoir accueillir convenablement. Je serais contraint d'énormément limiter la place disponible sans pouvoir proposer de restauration pour plus d'un groupe, en somme empêcher les rencontres qui font pour moi l'esprit des refuges… Je préfère donc laisser à toutes et tous le soin de s'organiser en autonomie.

D'autres refuges sur le secteur, dont la configuration est plus favorable, doivent toutefois être ouverts, notamment le refuge de la Femma et celui du Fond des Fours. Je vous encourage donc à les soutenir et à les contacter si vous souhaitez passer une belle nuit en refuge gardé cet hiver !

Au plaisir de vous (re)voir en montagne !