Note : cette page est régulièrement mise à jour en fonction des dernières informations dont nous disposons.

 

CET été…

Le refuge est ouvert !

 

Quelles mesures en refuge ?

L'idée est de garantir un fonctionnement adapté à la situation, agréable pour les usagères et les usagers et minimisant les risques, et nous y avons travaillé activement ! Les distances sanitaires sont respectées au sein des refuges – dans le cas où ce n'est pas possible, il vous faudra porter un masque – et nous réorganisons l'accueil avec l'installation de quelques tentes à proximité pour compléter l'hébergement en dortoirs, ainsi que des services décalés en cas de forte affluence.

Par ailleurs nous avons multiplié les points d'eau avec savon à disposition et des housses lavables sont installées sur les matelas. Pour limiter le risque de contagion, cet été pas d'oreillers, de couettes / couvertures, ni de croc's… Mais toujours des sourires :)

Et nous vous proposons de la vente à emporter (mais pas que) pour le midi : comme pour les piques-niques, pensez à prendre votre boîte et vos couverts ! De nombreux autres refuges dans le secteur les accepteront avec plaisir.

 

Et moi… Je fais quoi ?

Avant toute chose : réservez ! Cette année particulièrement, la réservation est obligatoire, même si vous venez en bivouac. De même, si vous souhaitez vous restaurer à midi au refuge, prévenez-nous à l'avance.

Nous vous demandons une certaine autonomie et de bien penser à emporter votre matériel :

  • un drap-sac
  • un duvet car il n'y a ni oreillers, ni couettes, ni couvertures
  • des masques (dans l'idéal lavables et réutilisables, ayez-en d'avance)
  • du gel hydroalcoolique si vous en ressentez le besoin
  • une boîte réutilisable et des couverts pour la restauration à emporter ou votre pique-nique
  • vos chaussons si vous souhaitez en porter au refuge
  • … et n'oubliez pas votre bonne humeur ;)

De plus, une Charte du Randonneur dont la signature est obligatoire lors de la réservation précise également les gestes que chacun⋅e doit observer pour la sécurité de toutes et tous, ainsi que les engagements que vous prenez en venant en refuge.

Télécharger la Charte du Randonneur (ou de la Randonneuse !) ici

Lors de la réservation en ligne, des arrhes vous sont demandées (10€ / personne / nuit). Pour régler le complément une fois au refuge, prévoyez bien un chèque ou des espèces car nous ne pouvons pas prendre la carte bancaire, nus n'avons pas assez de réseau.

Et en arrivant au refuge ?

À votre arrivée, pensez à vous laver les mains au premier point d'eau que vous croiserez, c'est-à-dire au panneau d'accueil sur le sentier. Ensuite, choisissez une personne pour représenter le groupe et nous rencontrer à l'accueil pendant que les autres attendent à l'écart (profitez de la vue !). Tout vous sera expliqué en bonne et due forme, et vous aurez même un petit guide qui récapitule les mesures en places et comportements à adopter.

 

Un dernier conseil ?

Profitez-en pour préparer votre aventure au cœur du Parc national de la Vanoise grâce au guide suivant :